L’artiste

"Mon travail consiste à mettre la création au service des enjeux contemporains”

Isabelle Daëron

IsabelleDaëronLR2.jpg

Artiste diplômée de l’ENSCI et de l’ESAD de Reims, Isabelle Daëron conçoit des objets, des espaces, des installations, à partir d’une réflexion sur le milieu et les éléments naturels qui le constituent. Son approche questionne l’importance des enjeux environnementaux contemporains et leur champ d’application (flux, énergie, mobilité) tout en valorisant les ressources disponibles sur le territoire.
Son travail a été distingué de nombreuses fois : prix Lille design (2012), Grand Prix de la Création de la Ville de Paris (2013), Audi Talents Awards (2015), Faire design (2018).

Il fait également l’objet d’expositions en France — lors de la Biennale internationale du design à Saint-Étienne, les Designer Days à Paris ou encore au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris — et à l’international — pour l’International Craft Design exhibition à Taipei, la Helsinki Design Week, le CCA Kitakyushu au Japon.

En 2020, Isabelle Daëron collabore avec l’agence Artistik Bazaar dans le cadre de l’exposition Champs Libres au MAIF Social Club, dont elle a assuré la scénographie. Cette exposition présentait le regard de 12 artistes contemporains sur l’urgence climatique.

En partenariat avec l’agence Artistik Bazaar, Isabelle Daëron crée Milton, un jeu de plateau pour l’entreprise permettant d’accélérer la prise de consciences des collaborateurs sur l’enjeu de réduction de l’impact carbone.

Milton et Isabelle Daëron dans la presse

Print, édition limitée, A4 (2).png